Voila un concept intéressant

/
0 Comments
Bonjour à toutes et tous,

Internet est une mine d'or et certains sites méritent que l'on s'y intéresse car ils proposent des services, des concepts ou un style bien particulier.

Je cherchais une image pour un de mes articles et je suis tombé sur un petit site d'images, une petite banque d'images. Petite car le site est tout jeune en fait.

Son nom pictophoto : http://www.pictophoto.com/fr pour sa version francaise, il est aussi en anglais sur http://www.pictophoto.com/

Son style travaillé, plutot joli à regarder par contre j'ai été intrigué par une de ses sections qui est "aider une association". Je me suis dit qu'elle est la relation entre une banque d'images et une association ? en parcourant un peu leurs FAQ puis des pages, ils ont pour concept de reverser 10% pour chaque photo vendue à des associations, de plus les photographes participant peuvent aussi reverser s'ils le souhaitent une partie de leurs royalties à des organisations non lucratives. Intéressant comme concept !


J'ai donc essayé, les photos sont peu nombreuses pour le moment je pense mais j'ai trouvé ce que je cherchais.
Je voulais un portail religieux japonais que l'on voit dans les films. 1.63 euros la photo. Le photographe précise qu'il reverse 75% à des associations, ce qui voudrait dire que 75 + 10 cela fait 85% reversé.


Maintenant est-ce que l'argent est vraiment reversé à des associations ? Sur le site est listé 5 assoc, j'ai donc contacté 2 d'entre elles. La réaction est plutôt satisfaisante car les deux m'ont dit que celui qui gère le site est très sympa et que son concept a vraiment pour vocation d'aider des organismes non lucratifs. Pour une fois qu'un site ne pense pas qu'à l'argent !

Donc je suis plutôt satisfait de ma démarche et de mon achat, je sais que 1.38 euros vont être reversé et ca je trouve en cette période de crise et de difficultés pour beaucoup d'entre nous que le concept est bien pensé.

Avis QUAN :
Note : 9/10
J'aime : que ce site ne prenne pas les internautes pour des cons et qu'il respecte son concept. L'idée d'aide a des assoc en partenariat avec des photographes, c'est vraiment bien réfléchi. Le design est soigné et agréable à visiter. Un petit plus aussi c'est l'achat par allopass de crédits comme tout webmaster on  a souvent des codes allopass à utiliser.
J'aime pas : je n'ai pas vraiment de critiques à donner hormis que le site n'ait pas beaucoup de photos, mais comme il vient d'ouvrir ca peut se comprendre




A découvrir aussi

Aucun commentaire: