Une maison champignon respectueuse de l'environnement

/
0 Comments
Comment imaginez-vous le futur ? Devrons-nous vivre dans des caves en sous-sol ou dans des concepts autonomes alliant design et bien vivre...

Etant optimiste, j'espère que ce sera la seconde solution, c'est ainsi que j'ai découvert un projet d'un habitat surelevé, idéal pour les campagnes, en montagne et bord de mer.


En forme de champignon, cette maison est autonome, munie d'éoliennes et de panneaux photovoltaiques. Un espace ouvert et bien pensé, un balcon circulaire pour profiter de la vue, voir les étoiles, diner en famille...


D'ou vient ce concept ?

Du Québec, bien entendu. les fondateurs de Homerizon sont Jean-Pierre et Jean-Marc Desmarais, je vous invite à découvrir le site internet http://www.homerizon.com

Alors science-fiction ou réalité ?

Un peu des deux sans doute, mais réalisable ... Selon Jean-Pierre Desmarais les premières maisons pourraient sortir de terre d'ici 2014/2015...

Si le prototype couterait entre 3,5 et 5 millions de dollars, la mise en oeuvre de plusieurs habitats réduiraient fortement la note...

Je suivrai l'actualité de ce projet que je trouve fascinant et attend avec impatience de voir nos maisons se fondrent dans leur environnement apportant confort et respect de la nature, ne plus est dépendant des sociétés d'électricité qui font la pluie et le beau temps selon leur humeur...




A découvrir aussi

Aucun commentaire: